À propos
LA GÉNÈSE
Le «lionisme» voit le jour à Chicago en 1917 à l’initiative d’un homme d’affaires nommé Melvin Jones. Ce dernier était d’avis que les gens affaires devaient aider les moins fortunés qu’eux.
Dès 1921, la flamme du «lionisme» traverse la frontière du Canada et donne naissance au «lionisme international». Le mouvement international des Lions comprend à ce jour plus de 1,5 million de personnes dans le monde entier. Les pays sont divisés en sept (7) aires géographiques. Le Canada est la deuxième avec plus de 35 550 membres dans 1 525 clubs regroupés en cinq (5) multi-districts.
Il a fallu que deux hommes se rencontrent presque par hasard en septembre 1967 pour que toute notre histoire démarre.
Le premier était engagé, tenace, audacieux tandis que le second était disponible, agressif et chef de file. Après plusieurs rencontres, c’est au mois de février 1968 que quinze personnes se réunissent autour de ces deux personnages pour les écouter leur parler de « lionisme » et du pourquoi servir la communauté.
C’est ainsi que le 14 mai 1968, le délégué du Lion International, Larry Carlysle déclare le Club Lions de SainteThérèse constitutionnellement formé, parrainé par le Club de Montréal, et situé dans le District A-8.
Le Lion Roméo Légaré fut alors nommé président et le second Philippe Joly devint le premier vice-président. Autour d’eux, soulignons la présence de André Cardinal à titre de secrétaire, de Gaétan Perreault comme trésorier tandis que Jean Pichette, Pierre Prince, Denis Alepin, Gaston Roy, Jacques Grenier et d’autres formèrent la première cuvée du Club Lions de SainteThérèse.
La soirée de remise de charte fut fixée au 21 septembre 1968 et dès lors, les comités commencèrent à se former et à s’activer. Les différents membres ont appris à administrer, à fonctionner, à évaluer, à exploiter et à répartir les tâches. L’action s’est traduite par une implication de plus en plus soutenue dans notre milieu. Le recrutement s’est fait sans problème et sans effort.
Des membres de valeur et aussi engagés se sont joints aux membres déjà en place. C’est ainsi que diverses activités et levées de fond virent le jour comme la vente de gâteaux de Noël, la course de « boîtes à savon », l’antenne communautaire, la clinique de collecte de sang, la piste de ski de fond, les différents tournois de golf, la dégustation de vins et fromages, le souper de luxe et différents tirages.
Le Club Lions de Sainte-Thérèse et toute la communauté doivent beaucoup à ces deux hommes de valeur qui ont su voir grand et loin.
FAIRE DU BIEN REND HEUREUX
Le Club Lions de Sainte-Thérèse est composé de femmes et d’hommes fiers de contribuer à la cause du lionisme.
C’est avec beaucoup d’écoute, d’implications sociales et de générosité que les membres bénévoles s’impliquent auprès des personnes et familles dans le besoin.

Depuis plus de cinquante ans, le Club Lions de Sainte-Thérèse a su se faire connaître dans sa communauté en étant présent lorsque, dans la population, un besoin se présentait.
Les membres de notre club, fiers et sensibles, sont présents pour organiser et participer à des levées de fonds afin d’amasser des sommes d’argent pour les remettre entièrement à la population plus démunie.
Près de 3 000 000$ distribués!
Malheureusement, encore beaucoup de personnes sont défavorisées dans notre région, c’est pourquoi les Lions de Sainte-Thérèse désirent être encore présents pour bien des années.
Si le goût d’aider bénévolement et de redonner aux autres vous intéresse, n’hésitez pas à vous joindre à nous car nous serons heureux de vous accueillir dans notre club et assurer ainsi une relève nécessaire.
De nouvelles idées et de nouveaux membres sont et seront toujours bienvenus.